Nouvelle crème beauté, la bave d’escargot !

Soin visage et corps, tonifiant, rajeunissant et guérissant !
Gastropode terrestre connu depuis la préhistoire et de tout temps consommé par les hommes : à la bourguignonne, à l’alsacienne, à la dijonnaise, à l’italienne ou à la valaisanne, l’escargot est aussi apprécié en médecine depuis l’antiquité pour ses vertus curatives sur les bronches (sirop pour la toux à l’hélicine), et fait maintenant son apparition dans le monde des cosmétiques.
Un peu d’histoire : dans les années 1980, en Amérique du Sud, des héliciculteurs (éleveurs d’escargots) ont pu constater que les personnes travaillant dans l’élevage avaient non seulement les mains plus douces que les autres, mais aussi qu’ils guérissaient rapidement de toutes leurs petites plaies. Des scientifiques ont alors démontré que les escargots étaient capables de réparer leurs coquilles grâce à l’allantoïne, une molécule que l’on retrouve dans leur bave. Il a ensuite été prouvé que l’excrétion des escargots contenait des éléments naturels pouvant engendrer une action curative sur la peau humaine.
Une peau plus douce, réparée en profondeur :
Son action à la fois tonifiante, rajeunissante et réparatrice permet un nettoyage en profondeur de la peau et la protège. La crème à base de bave d’escargot est aussi réputée pour avoir les caractéristiques nécessaires à une diminution des vergetures et des rides.
La bave d’escargot possède 4 principes actifs connus :
- l’allantoïne
- l’elastine
- le collagène
- l’ acide glycolique
Ces principes actifs sont tous connus pour leurs propriétés spécifiques sur la peau.
L’allantoïne : anti-vieillissement par excellence
L’allantoïne régénère les cellules de la peau, et possède un fort pouvoir cicatrisant et réparateur. Elle est aussi connue pour ses vertus apaisante, hydratante et adoucissante. Utilisée en cas de plaie ou brûlure on en trouve aussi dans les dentifrices, shampoing, rouge à lèvres, produit anti-acné, crème solaire, etc.
L’élastine et le collagène : action rajeunissante et tonifiante
Ce sont les protéines de structure du derme. Ils favorisent l’élasticité de la peau et sont souvent destinés au traitement local de la peau comme anti-rides pour le visage, raffermissement et réparation des petites imperfections de la peau.
L’acide glycolique : excellente capacité à pénétrer dans la peau
Agissant comme un exfoliant doux. il a un effet peeling éliminant les cellules mortes. C’est un bon régénérant permettant d’améliorer la texture et l’apparence de la peau. Il est utilisé pour réduire les rides, l’acné ou l’hyperpigmentation.
Un produit cosmétique naturel : pour toutes les femmes, pour toutes les peaux
La crème à base de salive d’escargot contient en outre des vitamines et d’autres éléments qui n’apportent que des bienfaits pour notre peau. L’utilisation de ce produit cosmétique est recommandée pour tout type de peau, et convient aussi bien pour le corps que pour le visage, que ce soit pour un traitement de soin curatif que régénérant.
Application :
Une fois par jour pour les peaux normales à mixtes
Deux fois par jour pour les sèches à très sèches
Attention, soyez vigilant sur l’étiquetage !! On peut en effet trouver deux types d’appellations : la protéine d’escargot et la bave pure concentrée d’escargot.
- Dans la protéine d’escargot, l’animal est lyophilisé, donc on ne retrouve pas les molécules actives.
- La bonne dénomination est donc : la bave pure concentrée d’escargot.
Certes, la crème à la bave d’escargot reste une découverte récente des chercheurs, mais de nombreux témoignages confirment l’efficacité de ce produit dans le monde des cosmétiques. Aussi, pour garder une peau éclatante et un teint éblouissant, essayez sans hésiter ce produit qui assure beauté et jeunesse à toutes les femmes de tout âge !
Produits à base de bave d’escargots :
Leave a Reply