Enlumineur, pour sublimer l’éclat de la peau

Portrait De Mise Au Point Sélective Photo De Femme Avec Une Serviette Sur La Tête à La Recherche Dans Le Miroir

Si l’enlumineur était le nom donné dans les temps anciens à l’artiste qui réalisait les peintures

Si l’enlumineur était le nom donné dans les temps anciens à l’artiste qui réalisait les peintures, personnages et autres décors sur les manuscrits, de nos jours, le terme enlumineur s’utilise surtout en cosmétique.


 

En effet, en cosmétique, l’enlumineur est le nom que l’on donne aux produits cosmétiques qui ont pour vocation de sublimer l’éclat de la peau. Tous nouveaux produits de beauté issus de la cosmétologie moderne, ces innovations se destinent en premier lieu à la sublimation du teint. A savoir que la tendance maquillage d’aujourd’hui mise avant tout sur la cosmétique naturelle visant à mettre en valeur le visage par la lumière.

L’enlumineur peut avoir plusieurs destinations

L’enlumineur peut avoir plusieurs destinations; il peut être un soin pour les yeux, lissant et renvoyant la lumière pour ainsi booster le regard. Mais l’enlumineur peut aussi être un soin du visage et du décolleté, très riche en pigments, celui-ci a pour fonction d’illuminer le teint, et dans le même temps d’effacer en un seul geste les traces de fatigue ainsi que les zones d’ombre. L’enlumineur de teint est le produit de beauté indispensable aux femmes pour procurer un vrai coup d’éclat à la peau en la couvrant de lumière. Existant à la fois sous la forme de lotion et de poudre, il est possible d’appliquer l’enlumineur au dessous ou au dessus du maquillage habituel.


 

L’enlumineur peut aussi prendre la forme d’un auto bronzant (lait ou crème) très riche en nacre pour dispenser à la peau des reflets dorés; celui-ci peut s’employer sur le visage et le corps.

Nouveau produit de maquillage

En employant ce nouveau produit de maquillage, les femmes n’ont plus besoin de passer par les talents d’un maquilleur professionnel ou d’une esthéticienne pour révéler toute leur beauté; que ce soit dans le cadre d’une utilisation quotidienne ou d’une grande occasion, celles-ci sont assurées de briller de mille feux.


 

A savoir que certains enlumineurs sous forme de poudre servent à plusieurs usages; ainsi il peuvent tant s’appliquer sur le visage, le décolleté, mais aussi sur les yeux, pour servir d’ombres à paupières aux reflets pailletés et irisés, afin de parfaire un mascara ou l’eye liner, ou même encore des faux cils.

 

Il convient en fin de soirée

En tout état de cause, il convient en fin de soirée, d’employer un démaquillant pour éliminer les traces de maquillage, mais également nettoyer la peau pour bien la préparer aux soins de nuit, aux crèmes anti-âge…

You Might Also Like

Leave a Reply